une belle histoire

Aller en bas

une belle histoire

Message  Brigeou le Ven 7 Déc - 17:10

C'est l'histoire d'un homme qui rêvait de pouvoir vivre une aventure qui le sortirait de son habituel quotidien.
Il lisait beaucoup de romans parlant d'aventure de paranormal mais rien n'y faisait quand il plongeait dans ces livres il s'échappait qu'un instant de cette triste réalité qu'était sa vie.

Alors il chercha ce qu'il pouvait faire pour partir s'évader oublier tout ça on lui conseilla de trouver une passion mais rien n'y fit, il eut beau chercher il ne trouvera guère d'activité qui l'enchantait.

Un jour qu'il était au plus mal, il alla dans son grenier et passait de malle en coffre de coffre en valises qui avait amassé tant de poussière durant toute ces années d'abandon. il regardait avec tristesse tout ce qui l'entourait. C'est alors qu'il découvrit au fond du grenier une valise qu'il n'avait jamais vu, n'étant pas a lui il s'empressa d'aller voir a qui elle pouvait bien appartenir.

Il se mis a genoux devant cette valise qui renfermait peut être un secret, un maléfice ou quoi que ce soit d'obscure qui pouvait bien l'avoir caché ici?

Son imagination travaillait de plus en plus, les mains tremblantes il essaya de l'ouvrir il n'y arrivait pas il chercha désespérément ce qui pouvait la retenir fermée, il vit alors une serrure.
Aussi petite était elle c'était cette serrure qui l'empêchait d'aller de l'avant. Il alla chercher une vieille boite en bois qu'il ce souvenait d'avoir laissé dans ce fameux grenier il l'a trouva enfin derrière un amas de chiffon et de broderies.

il ouvrit la boite et les yeux plein d'espoir il vit son trésor, c'était toutes les petites clefs qu'il avait ramassé depuis sa tendre enfance, il savait qu'elle servirait sûrement a quelque chose. il couru jusqu'a la valise pour les essayer de longues minutes passèrent, on entendait que le cliquetis de la serrure refusant de s'ouvrir et le bruit des clés qui tombaient inlassablement par terre.

Quand tout a coup l'une d'elle ouvrit la serrure, tremblant de curiosité l'homme ouvrit doucement sa trouvaille et la son sourire disparu en voyant le contenu de cette valise qui l'avais fait tant vibrer.

Il n'y avait qu'un simple crayon il paraissait si vieux, il le pris dans sa main il le retourna dans tout les sens cherchant les réponses a toute ces questions qu'il se posait, d'ou venait-il? a qui appartenait-il? et surtout que faisait-il dans cette valise dans son grenier?

La vague a l'âme le repris de plus belle il ne pourrait jamais s'évader comme il l'avait souhaité.

Il prit le crayon et le mit dans sa poche, redescendant a l'étage inférieur il se laissa tomber sur le sol et pleura toutes les larmes de son corps. Quand tout a coup il senti une douce chaleur sur sa jambe il regarda ce qui pouvait provoquer une telle chaleur il plongea sa main dans sa poche et en sortit le crayon.

il semblait étinceler sous la lumière du soleil couchant, pris d'un irrésistible envie de dessiner, il couru jusqu'a son bureau pris une feuille vierge et laissa libre cours a son imagination les traits ce rejoignais pour créer des formes puis des être féerique il finit enfin de dessiner une elfe laissant son visage sans aucune expression blanc, lui même ne savais plus ce que c'était de sourire.
C'est alors qu'il décida de dessiné les yeux de l'elfe il y fit couler une larme, celle qu'il ne pouvait plus laisser couler.

C est a ce moment la que la larme qui coulait alla rejoindre l'oeil de l'elfe qui lui fit un clin d'oeil, l'homme en tomba de sa chaise se relevant il ce dépêcha de regarder a nouveau son dessin il lui dessina un nez et une bouche, la bouche sourie alors surpris il recula et la sa création sorti du papier, d'abord toute plate, elle mit son pouce dans sa bouche pris une grande inspiration et souffla dans son tout petit pouce et en un ploc pris des proportions tout a fais honorable pour une elfe.

Elle n'était plus en 2D sur du papier mais en 3D devant lui, elle le regardait d'un air polisson riant de lui en voyant son visage emplie de frayeur et de surprise. Elle s'avança vers lui et lui déposa un Baiser sur la joue et lui dit qu'elle ne comprenait pas qu'un homme qui avait tant de talent puisse être aussi triste.

Elle lui dit que le crayon qu'il tenait l'aiderai a rendre sa vie meilleur elle lui dit qu'il pourrait faire son bonheur, n'en croyant pas ces yeux il lui demanda ce qu'il fallait qu'il fasse, elle lui répondit d'une voix douce laisse parler ton coeur et laisse glisser la mine de ce crayon sur le papier.

Il s'assit alors devant son bureau et pendant de longues heures il dessina on entendait que les petits rires de l'elfe admirant le travail de cette homme qui reprenait peu a peu espoir. C'est alors qu'une petite maison d'elfe sortit du papier, l'elfe le regarda et le remercia les yeux plein de larmes. C'est alors que l'homme dessina tout ce qui lui passait par la tête pour rendre meilleur la vie de sa nouvelle amie, les mois passairent jusqu'au jour ou l'homme tomba malade.

l'elfe ne comprenait pas pourquoi cette homme si bon soit il, pouvait se laisser mourir ainsi. Elle chercha ce qui pouvait le rendre heureux elle regarda partout puis décida de faire une chose qu'elle ce refusait depuis toujours elle posa ces mains sur le front de son créateur et entra dans son esprit et la elle vie une femme si belle tenant un jeune garçon par la main. Elle comprit alors que la seul aventure que l'homme avait souhaité vivre était tout simplement de connaitre l'amour et ce qu'une famille pouvait représenter.

Elle parti donc a son bureau et disparu plusieurs jours, quand enfin elle réapparue l'homme était sur le point de rendre son âme a dieu elle s'approche les yeux plein de larmes, lui pris la main elle était glacée, les larmes coulaient, elle ne savait pas quoi faire. Elle lui dit enfin " mon cher ami vous qui m'avez tant donner je me suis permis de vous faire a mon tour le plus beau des cadeau".
C'est alors que la porte s'ouvrit et l'homme vit alors la femme de sa vie celle qui hantait son esprit depuis si longtemps et un jeune garçon qui l'accompagnait. Il sourit, elle s'approcha doucement comme si le temps s'arrêtait, a chacun de ces pas l'elfe s'écartait pour laisser place a l'amour voyant ça l'homme qui ce laissait mourir décida d'arracher son âme des griffes de la mort et de ce battre pour vivre.

Il guérit au bout de plusieurs semaines et vécus les plus belles années de sa vie avec sa femme et son enfant.

Et l'elfe me direz vous on dit qu'elle dessine des étoiles dans le ciel quel nous regarde de tout la haut, avec sa valise a la main et son crayon a l interieur cherchant les âmes en peine.

Alors si rien plus rien ne va, ne baisser pas la tête pour pleurer, mais lever la tête et contemple le ciel peut être la verrez vous vous sourire et vous faire un clin d'oeil.
La vous rentrerez chez vous prendrez un crayon et vous laisserez emporter par la magie du dessin et peut être si vous y croyez très fort ce que vous dessinerez sera a vos coté pour l'éternité.

je vous mets le lien

http://magieetfeerie.easyforumpro.com/index.htm

_________________
Elle est pas Belle la Vie
avatar
Brigeou
Lutin Malin
Lutin Malin

Nombre de messages : 1206
Age : 58
Localisation : Loiret
Loisirs : tout loisirs créatifs
Date d'inscription : 22/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://auxlutinsmalins.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum